couverture

Stratégies publicitaires : de l'étude marketing aux choix des médias et des techniques hors médias

Marcenac, Luc

  • Éditeur : Bréal
  • Collection : Synergies
  • ISBN 9782842919177
  • Paru le 1 avril 2003
  • 63,95 $ *

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Résumé

Un cours accessible et complet, des textes et des exemples nombreux : ce manuel est aussi un outil de révision pour les BTS communication.

Quatrième de couverture

De l'étude marketing au choix des médias. Comment comprendre les différentes approches marketing de l'annonceur ou les variables du mix ? Comment apprécier les outils du géomarketing ? Quelle est la qualité des stratégies créatives de l'agence ? Quel positionnement choisir ? Quel plan médias mettre en œuvre pour optimiser son investissement publicitaire ? Quelles sont les différentes techniques hors-médias qui existent aujourd'hui et comment les utiliser ?. C'est à de telles questions que cet ouvrage tente de répondre à travers une analyse des stratégies marketing, des stratégies créatives d'agence de publicité, et des diverses techniques médias et hors-médias. Emaillé d'exemples concrets, ce livre propose en outre un guide complet pour mieux réaliser ses stratégies publicitaires.. Cette 5e édition de Stratégies publicitaires s'adresse à la fois aux étudiants en cycle de spécialisation en communication et publicité, souhaitant acquérir des connaissances dans ce domaine, et aux praticiens d'agence et d'entreprise, souhaitant les actualiser..