couverture

Manger l'autre

Roman

Nirsimloo, Ananda Devi

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le récit d'une adolescente qui ne cesse de grossir depuis sa naissance. A l'école, elle est huée par ses camarades, qui veulent mettre sa photographie en ligne. Sa mère l'a fuie et c'est son père qui lui prépare ses repas. Un jour, elle rencontre René et goûte avec lui les plaisirs de la chair. Mais le voyeurisme d'Internet les poursuit. Prix Ouest-France Etonnants voyageurs 2018.

Quatrième de couverture

Manger l'autre

Une adolescente, née obèse, vit recluse dans sa chambre. Le regard des autres et le harcèlement dont elle est victime ont eu raison de sa scolarité. Sa mère l'a abandonnée, incapable de faire face à son appétit monstrueux. Son père, convaincu qu'elle a dévoré sa soeur jumelle in utero, cuisine jour et nuit pour « ses filles ». Par le plus grand des hasards, elle rencontre l'amour. Mais la société du paraître et les réseaux sociaux ne sauraient tolérer un tel écart...

Fable rabelaisienne, Manger l'autre décrit sans pitié, mais non sans humour, la tyrannie de la minceur et le retour de la « mise à mort publique ». Un conte cannibale d'une sensualité bouleversante.

Ananda Devi, née en 1957 à l'île Maurice, est ethnologue, traductrice et écrivaine. Lauréate de nombreux prix, elle a reçu le Prix Ouest France Etonnants Voyageurs pour Manger l'autre.