couverture

Cahiers du Musée national d'art moderne, no° 92

  • Éditeur : Ed. du Centre Pompidou
  • ISBN 9782844262677
  • Paru le 21 juillet 2005
  • 44,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Au sommaire notamment : Jeff Wall, Wittgenstein et le quotidien (M. Fried) ; Henri Cartier-Bresson : la photographie comme forme de vie (G. A. Tiberghien) ; Aux abattoirs de la Vilette (1929) (E. Lotar) ; Les photographies d'architecture victorienne de Walker Evans et l'invention du style documentaire (E. de Chassey).

Quatrième de couverture

Michael Fried : Jeff Wall, Wittgenstein et le quotidien Quentin Bajac : Le regard élargi Les photographies panoramiques de Luc Delahaye Gilles A. Tiberghien : Henri Cartier-Bresson : la photographie comme forme de vie suivi de «Le dur plaisir de photographier» Entretien avec Henri Cartier-Bresson Eli Lotar : Aux abattoirs de la Villette (1929) Éric de Chassey : Les photographies d'architecture victorienne de Walker Evans James W. McManus : Trucage photographique et déplacement de l'objet À propos d'une photographie de Marcel Duchamp prise devant un miroir à charnières (1917) Guillaume Le Gall : Dalí et la Sainte Objectivité Le modèle photographique au service de la peinture Sophie Dannenmüller :In fac-similé veritasLes Verifax Collages de Wallace Berman.