couverture

Sens de l'amour chez Rûmi (Le)

Nouri-Ortega, Manijeh

  • Éditeur : Dervy
  • ISBN 9782844542946
  • Paru le 18 octobre 2004
  • 69,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Lire les poèmes de Rûmi est une manière profonde et pure de prier. L'ouvrage représente deux oeuvres majeures de la littérature persane datée du XIIIe siècle, mêlant poésie et musique sur les traces de l'amour selon Rûmi.

Quatrième de couverture

L'amour est l'axe autour duquel les poèmes de Mowlânâ Djalâl ud-Dîn Rumi dansent sur une musique céleste venue du firmament infini. C'est sur la musique de ces poèmes et au chant du ney que les derviches tournaient autour des colonnes de la grande salle, jusqu'à l'exaltation complète.. Deux oeuvres majeurs de la littérature persane ou plutôt universelle nous restent de cette période (XIIIe siècle): Divân-e Shams; et Mathnavi.
. Dans le présent ouvrage, le lecteur sera touché au coeur par leur sens, et ravi par leur mélodie.. Il y trouvera des fragments des Ghazals du Divân-e Shams, ainsi que les poèmes de Mathnavi illustré par quelques frontispices des copies de manuscrits.. Une traduction en français et une récitation par CD, accompagnent la présentation de la vie du maître et ses oeuvres..