* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce voyage imaginaire d'un jeune enseignant chargé par son ministère d'observer les systèmes éducatifs de différents pays, permet de poser des questions récurrentes du débat sur l'éducation.
Quelques extraits de presse... . Carnet de voyage ou répertoire éducatif ? Le lecteur hésite, mais l'alternative est piégée : se laissant entraîner par les images et découvrant peu à peu les différent systèmes scolaires des pays traversés, il ne tarde pas à constater que, si dans toutes les sociétés la question de l'école s'avère centrale, très diverses sont en revanche les solutions adoptées...
(La Gazette de Gratislaba). Chacun, quelle que soit son opinion sur les problèmes de l'éducation et les remèdes à y apporter, pourra trouver du grain à moudre dans cet ouvrage par ailleurs fort distrayant et magnifiquement illustré.
(Le Vent des Steppes). La rêverie et l'imaginaire trouvent aussi leur compte dans ce qui n'aurait pu être qu'un assommant descriptif...
(La Tribune de Brndonsk). On eût aimé peut-être dans ce recensement minutieux un peu plus d'esprit critique ; mais il faut accepter le parti pris d'un exposé qui témoigne toujours d'une certaine bienveillance, même vis-à-vis de politiques opposées. Et puis, par la magie des images, que de dépaysement dans ce voyage éducatif !
(Abrouchski Shkaia). On espère, sans en être tout à fait sûr, que l'humour est volontaire ; en privilégiant cette hypothèse, le lecteur passera un excellent moment qui l'aidera à prendre du recul sur les débats qui agitent la nation.
(Les Cymbales du Midi).