* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Des témoignages de soldats français et vietnamiens ayant combattu à Diên Biên Phu, du 13 mars 1954 au 8 mai 1954. Ils livrent leurs motivations, leur vécu, leur mémoire, leurs contradictions et les leçons qu'ils ont tirées de ces journées sanglantes.
« C'est à un voyage au bout de l'horreur que nous convient Hugues Tertrais et Pierre Journoud. Loin d'être un simple recueil de lettres, ce livre se présente comme un récit nourri de citations, complété d'une analyse historique sur le contexte humain et sur la mémoire de cet épouvantable carnage, permettant de restituer l'intensité dramatique des moments vécus. »
L'Histoire. Dien Bien Phu. 13 mars-8 mai 1954. Un printemps en enfer.... Partis en Indochine avec la fougue et l'idéalisme de leurs vingt ans, plusieurs dizaines d'anciens combattants français témoignent, cinquante ans après, de ces 57 jours d'angoisse, de mort. Ils racontent le déluge d'obus, les tranchées emplies de cadavres, les blessés que l'on ne pouvait plus évacuer, les renforts parachutés en vain dans la fournaise ; enfin, la reddition du 7 mai, « l'assourdissant silence de la défaite », la captivité dont beaucoup de leurs camarades ne sont pas revenus, la faim et la maladie... Puis le difficile retour en France et le cauchemar des traumatisés de guerre..