* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les contributions visent à éclairer l'impact des nouvelles orientations dans l'éducation scientifique et technologique et à aider les chercheurs et les praticiens à mieux comprendre les changements et leurs conséquences épistémologiques et didactiques aussi bien au niveau de leurs finalités que des valeurs qu'ils véhiculent.
RDST | N° 7-2013 . Recherches en didactique des sciences et des technologies . > Dossier. > Pascale Brandt-Pomarès et Yann Lhoste | L'éducation et l'enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles. > Laurence Maurines, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage et Daniel Beaufils | La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre. > Michèle Prieur, Réjane Monod-Ansaldi et Valérie Fontanieu | Réception des démarches d'investigation prescrites par les enseignants de sciences et de technologie. > Reinaldo Saavedra, Patricia Marzin-Janvier et Isabelle Girault | Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN. > Yann Lhoste et Carole Voisin | Repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences. ¤ Point de vue. > Jean-Yves Cariou | Démarche d'investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d'un cadre didactique. ¤ Varia. > David Cross et Jean-François Le Maréchal | Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe de terminale : point de vue de la charge cognitive. > Note(s) de lecture et avis de parution.