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Propose des outils pragmatiques pour les PME-PMI afin de connaître, satisfaire et fidéliser leurs clients.
Connaître, satisfaire et fidéliser ses clients : telles sont les vocations du Suivi Client qui couvre de façon rationnelle un besoin transversal à l'entreprise. Cet ouvrage préconise une approche «spécialisée», adaptée au métier et à l'organisation de toutes les entreprises dont les efforts stratégiques, humains et d'investissement convergent vers le client.. Aujourd'hui, les PME PMI n'ont elles pas plus de difficultés à suivre et à fidéliser leurs clients, qu'à gérer leur activité commerciale, largement éprouvée ?. Perçu comme une réelle valeur ajoutée par vos clients, le suivi client s'avère être un levier fort efficace d'avantage compétitif et de fidélisation pour votre entreprise. Comment mettre en place une démarche pragmatique de suivi client ? Comment sensibiliser et faire participer les collaborateurs aux objectifs communs : toujours mieux servir vos clients, vendre d'avantage, mais aussi gagner en productivité ? Quels sont les outils pour y parvenir ?. Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des réponses mises en perspective et servies par une approche pragmatique.. Cet ouvrage s'adresse aux décideurs des PME PMI : aux directions générales et opérationnelles comme aux chefs de projet et maîtres d'ouvrage CRM..