* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Associant pédagogie et didactique, ces différentes contributions abordent la dynamique du jeu en sport collectif dans le milieu scolaire, et son rapport au temps.
Cette publication constitue la suite de Configurations du jeu, débat d'idées et apprentissage des sports collectifs paru chez le même éditeur.. En nous centrant sur le temps, nous avons conscience que cela va déranger un peu... On a tellement l'habitude de s'exprimer en termes d'espace que parler du temps peut apparaître savant ou présomptueux.. Donc, le mouvement va être au centre de nos analyses en sport collectif. Un des défis de ce travail consiste bien à comprendre et modéliser des images opératives dynamiques qui, en intégrant le temps, permettent de faire construire par les élèves des configurations de jeu perçues centrées sur le mouvement et les transitions entre les différentes séquences de jeu.. Les illustrations proposées recouvrent cinq sports collectifs.. Cet ouvrage d'adresse aux étudiants en STAPS, professeurs d'éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs..