* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au début des années 1970, Eleanor et Cam se rencontrent à un salon d'artisanat. Rapidement, ils s'installent ensemble dans la ferme d'Eleanor dans le New Hampshire où ils fondent une famille. La taciturne Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby font la fierté de leurs parents. Ce bonheur familial vole en éclats le jour où un terrible accident survient. Grand prix de littérature américaine 2021.
Collaboratrice de multiples journaux, magazines et radios, Joyce Maynard est l'autrice de plusieurs romans - Longweek-end, Les filles de l'ouragan, L'homme de la montagne, Les règles d'usage, De si bons amis (tous parus chez Philippe Rey) - et d'une autobiographie, Et devant moi, le monde, qui revient sur la liaison dévastatrice qu'elle a eue avec J. D. Salinger.
Lorsqu'elle n'est pas sur les bancs de l'université de Yale, où elle a repris des études à plus de soixante ans, elle partage son temps entre le New Hampshire et le Guatemala.
Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec le séduisant Cam lui ouvre un nouvel univers, animé par la venue de trois enfants : la secrète Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby.
Comblée, Eleanor vit l'accomplissement d'un rêve. Très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Cette vie au coeur de la nature, tissée de fantaisie et d'imagination, lui offre des joies inespérées. Et si entre Cam et Eleanor la passion n'est plus aussi vibrante, ils possèdent quelque chose de plus important : leur famille. Jusqu'au jour où survient un terrible accident...
Dans ce roman bouleversant qui emporte le lecteur des années 1970 à nos jours, Joyce Maynard relie les évolutions de ses personnages à celles de la société américaine - libération sexuelle, avortement, émancipation des femmes jusqu'à l'émergence du mouvement MeToo... Chaque saison apporte ses moments de doute ou de colère, de pardon et de découverte de soi.
Joyce Maynard explore avec acuité ce lieu d'apprentissage sans pareil qu'est une famille, et interroge : jusqu'où une femme peut-elle aller par amour des siens ? Eleanor y répond par son élan de vie. Son inlassable recherche du bonheur en fait une héroïne inoubliable, avec ses maladresses, sa vérité et sa générosité.