* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Créée au lendemain de la Libération par un ancien inspecteur de l'Education nationale et par un dominicain, l'école de La Source est l'une des plus anciennes parmi celles pratiquant une pédagogie différente. Résultat d'un travail collectif entre les membres de l'équipe éducative, l'ouvrage présente un bref historique des origines et des objectifs de l'école, puis les méthodes éducatives employées.
Rien ne pouvait mieux illustrer le fonctionnement de l'école de La Source, et l'état d'esprit qui y règne depuis plus de soixante ans, que l'écriture collective de cet ouvrage. Des professeurs aux parents d'élèves en passant par les documentalistes et les élèves, anciens et nouveaux, chacun relate son quotidien dans une école où la pédagogie repose sur des valeurs somme toute très actuelles: le respect de l'autre - qu'il soit enfant ou adulte -, l'importance du travail en groupe et la priorité accordée à l'intérêt des élèves.
. Issue du mouvement d'après-guerre de l'éducation nouvelle française, La Source, école privée sous contrat, est non confessionnelle malgré la présence d'un religieux parmi ses fondateurs. Son projet, fondé notamment sur une forte implication des parents dans la vie de l'école, se renouvelle sans cesse pour s'adapter aux besoins des enfants et aux évolutions de la société.
. À la lecture de nombreux témoignages, on découvre qu'il existe encore, à la périphérie de notre système éducatif, des élèves heureux d'apprendre et des professeurs heureux d'enseigner. Autant dire que l'école de La Source a encore de beaux jours devant elle.
. La collection L'École autrement rend compte des pédagogies innovantes menées, souvent depuis de nombreuses années, dans des écoles publiques et privées. Ces écrits témoignent de la réalité et de la diversité de ces pratiques, qui ont néanmoins en commun de mettre l'école au service des élèves.
.