couverture

Philosophies contemporaines de l'acte éducatif (Les)

Bertrand, Yves

  • Éditeur : Fabert
  • Collection : Pédagogues du monde entier
  • ISBN 9782849222621
  • Paru le 2 juin 2014
  • 52,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientations : connaissance, apprentissage, action et devenir.

Quatrième de couverture

Pédagogues du monde entier . Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif . Fondements, enjeux et stratégies . Les systèmes éducatifs sont en pleine mutation, ce qui rend d'autant plus urgente la réflexion sur les fondements, les enjeux et les stratégies de l'acte éducatif. Ce livre propose une grille analytique qui permet de comprendre les enjeux de différentes propositions de changement et ainsi d'avoir des points de repère pour prendre des décisions judicieuses. Il comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d'accéder rapidement au coeur des principales philosophies contemporaines de l'éducation.. Ce livre s'adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il retourne dans le monde contemporain de l'éducation. Il s'adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes..