couverture

De l'art de séduire l'électeur indécis

Salazar, Philippe-Joseph

  • Éditeur : Bourin éditeur
  • Collection : Politique
  • ISBN 9782849412992
  • Paru le 16 février 2012
  • 27,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ces dix conseils de rhétorique sont également dix décryptages permettant aux électeurs de comprendre les stratégies de communication des candidats à l'élection présidentielle.

Quatrième de couverture

De l'art de séduire l'électeur indécis . Électeurs, ce livre est pour vous.. La présidentielle approche. Bien sûr, vous voterez par conviction pour des idées. Mais c'est par le verbe qu'on vous aura convaincus - le verbe, cette arme décisive de persuasion.. Imaginez maintenant un cours d'éloquence où l'on enseigne aux candidats l'art de convaincre - c'est-à-dire de mentir, d'exagérer, de jouer sur vos émotions, de transformer des thèmes de campagne en arguments qui font mouche, et des idées de rien en politiques de tout. Imaginez que vous êtes là, derrière la fenêtre, à épier la scène. Vous ne perdez pas un mot de ces leçons, vous apprenez à déjouer les ruses et à contourner les chausse-trapes. Tel est le but de ce livre.. Si vous ne découvrez pas cette face cachée des discours politiques, dans cinq ans, vous risquez de vous exclamer : « Ah ! si j'avais su ! » Et vous n'aurez plus qu'à vous en prendre à vous-mêmes..