* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Tour d'horizon des analyses d'inspiration écosocialiste venant de pays et de sensibilités politiques diverses. Ces contributions sont le fruit de convergences sociales, politiques et éthiques tenant à la fois de deux projets de transformation profonde de la société : l'écologie et le socialisme.
Faire converger deux projets de transformation radicale de la société, l'écologie et le socialisme, dans la perspective historique d'un nouveau paradigme de civilisation, tel est l'enjeu, de l'écosocialisme.
Les auteurs de cet ouvrage partagent une critique radicale du capitalisme moderne et l'aspiration à une alternative globale, à partir des idées et pratiques écologiques et socialistes. Philippe Corcuff nous propose de réinterroger l'idéologie du progrès, qui reste encore la référence dominante dans la gauche traditionnelle.
Joel Kovel critique la domination du capital qui conduit à une sorte d'« économisme » totalisant et l'appauvrissement des relations humaines.
Andrew Feenberg nous invite dans le mouvement écologiste aux États - Unis et aux débats virulents qui l'animent sur la question de la surpopulation.
François Iselin constate avec inquiétude qu'une partie du mouvement ouvrier des pays du Nord resté fascinée par un illusoire « développement des forces productives », enivrée par l'abondance apparente de biens marchandises et indifférente à la dette du désordre productiviste que devront payer les générations futures.
Pierre Rousset montre la nécessité d'affronter le pouvoir économique, politique et idéologique des lobbies anti - écologiques, au service des grands pollueurs et prédateurs. Enfin, Victor Wallis et Michael Löwy défendent le choix du combat pour une écologie socialiste, pour la convergence et l'enrichissement mutuel du « rouge » et du « vert »..