* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La journaliste raconte son parcours aux côtés des enquêteurs de la police judiciaire fédérale section crimes à Bruxelles, chargés d'élucider deux meurtres, celui d'un sans-abri dans un parking et celui d'un nanti dans un appartement. Durant cinq ans, l'auteure suit les deux affaires, dont elle témoigne de l'intérieur.
Journaliste indépendante, Anne-Cécile Huwart vit et travaille en Belgique. Elle signe avec Mourir la nuit son premier livre.
Un matin de février, deux corps mutilés sont découverts à Bruxelles : celui d'un sans-abri dans un parking, celui d'un nanti dans son appartement. La commissaire Natacha Barthel arrive sur les lieux. À ses côtés, la journaliste Anne-Cécile Huwart couvre les deux affaires. Tandis que les enquêteurs dénouent les fils de ces tragédies, aussi dissemblables que symétriques, son récit sur le vif nous plonge dans l'intimité des victimes, et des assassins.
D'un trait puissant, précis, elle révèle l'enchaînement des actes subis ou volontaires, des rencontres fortuites, des hasards malheureux, qui forge la mécanique du crime.
Mourir la nuit est un récit au coeur de l'humain, dans ses aspects les plus fragiles, absurdes ou terrifiants. Et un thriller psychologique de haute volée.
« On tourne les pages avec avidité pour connaître non seulement les coupables, comme dans un roman policier, mais aussi pour mieux appréhender les secrets des victimes et de leurs bourreaux, pour savoir comment leurs destins se dessinent. »
Jean-Claude Vantroyen, Le Soir.
« Le premier livre d'Anne-Cécile Huwart est fascinant, il ouvre la porte au commun des mortels sur un univers de brutalité insoupçonné : glaçant de vérité. À lire absolument ! »
Lucile Poulain, RTBF.