Face à une bête sauvage

Zask, Joëlle


  • Éditeur : Premier Parallèle
  • Collection : Carnets parallèles
  • Date de parution : 2021-06-29
  • ISBN : 9782850610813
  • Nombre de pages : 174
  • Prix : 17,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Avec l'arrivée massive des bêtes sauvages dans les zones urbanisées, de fréquentes rencontres avec des citadins se produisent, soulignant la faiblesse de l'espèce humaine qui n'inspire à ces animaux ni terreur, ni crainte. La philosophe invite, dans cette réflexion sous forme de guide amusant et provocateur, à mieux les connaître et à remettre en question la place des humains parmi eux.

Quatrième de couverture

Face à une bête sauvage

Que faire si votre route croise celle d'un chien errant agressif, d'une corneille rancunière, d'un ours mal léché, d'un macaque affamé ?

Face à une bête sauvage, nous réalisons l'étendue de notre ignorance. Nous faisons la brutale expérience de notre propre appartenance au monde animal et de la faiblesse de notre espèce, qui n'inspire naturellement ni terreur ni crainte. Avec ce guide à la fois informé et amusant, Joëlle Zask ne nous propose pas seulement de nous prémunir contre une morsure ou un coup de griffe. Elle nous invite à faire connaissance avec les autres animaux de la nature et à remettre en question la place que nous accordons aux humains parmi eux.

Biographie de l'auteur.e

Philosophe, Joëlle Zask est l'auteure de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Quand la forêt brûle (2019, prix Pétrarque de l'essai France Culture et Zoocities (2020), parus aux éditions Premier Parallèle.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents