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Emmi, veuve sexagénaire, rencontre Ali dans un café. Dès le lendemain, le jeune homme s'installe chez elle, puis ils se marient. Franz, jeune homme d'origine modeste, gagne au loto. Entiché d'Eugen, jeune bourgeois aux goûts de luxe, ce dernier lui enseigne les bonnes manières tout en pillant sa fortune. Maman Küsters apprend que son mari s'est suicidé après avoir tué son employeur.
« Je ne jette pas des bombes, je fais des films », disait Fassbinder. Dans Tous les autres s'appellent Ali, Emmi, veuve d'une soixantaine d'années, rencontre Ali, jeune immigré, dans un café. Leur romance scandalise l'Allemagne des années soixante-dix. Comment cette relation résistera-t-elle à l'intolérance et aux préjugés sociaux ? Dans Le Droit du plus fort, Franz, jeune homme d'origine modeste, gagne une importante somme d'argent au loto. Il s'entiche d'Eugen, jeune bourgeois aux goûts de luxe, qui tente de lui inculquer les bonnes manières tout en le pillant. La même manipulation doublée d'un conflit de classes est à l'oeuvre dans Maman Küsters s'en va au ciel. La presse à scandale harcèle la veuve d'un ouvrier d'une usine chimique, qui s'est donné la mort après avoir tué son patron. Pression médiatique et récupération politique s'entremêlent avec brio dans ce drame..