* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une comédie subversive, inspirée de textes canoniques ou de vieilles fables populaires d'Ombrie, sur le personnage de saint François d'Assise. Elle met en scène certains épisodes souvent mal connus ou ignorés de sa vie.
Né en 1926 à Sangiano, Dario Fo était écrivain, dramaturge, metteur en scène, acteur et théoricien de théâtre. Celui que Georg Hensel appelait le « clown politique le plus talentueux d'Europe » fait ses débuts d'acteur au Piccolo Teatro de Giorgio Strehler où il monte des revues de satire politique. Ses comédies fustigent les institutions et le pouvoir, lui valant d'innombrables procès et controverses. En 1997, le prix Nobel de littérature lui est décerné.
Cette comédie subversive, inspirée de l'histoire de François d'Assise, retrace en plusieurs tableaux la vie de l'homme de foi, resté célèbre pour ses harangues populaires à travers toute l'Italie. Celui qui avait fait voeu de pauvreté dénonçait avec verve le pouvoir néfaste de l'argent, la comédie des erreurs politiques et des errances religieuses. À Rome, il s'en alla défier le Pape pour obtenir son accord de proclamer l'Évangile en langue vulgaire. Avec une truculence irrévérencieuse, Dario Fo relève sa parenté spirituelle avec l'ecclésiastique anticonformiste, qui parlait aux loups et aux oiseaux, et appelait à la rébellion contre les puissants.