* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un récit dans lequel le héros se trouve entraîné dans une histoire rocambolesque, d'une grande drôlerie où se mêlent le vrai et le faux, le vécu et le rêve, l'envers et l'endroit. Son délire lucide inquiète autant qu'il fait rire.
Après le succès du Troisième Policier, on ne pouvait pas ne pas rééditer l'autre chef-d'oeuvre de Flann O'Brien (1911-1966), pape du "polar métaphysique", considéré par ses pairs comme "l'écrivain irlandais le plus irlandais de tous les temps".
. Impossible, comme toujours chez O'Brien, de résumer l'intrigue de ce livre, où il est bien sûr question d'une mystérieuse enquête pleine de rencontres imprévues (saint Augustin en personne est de la partie). On peut le lire, selon son humeur, comme une chronique un rien déboussolante ou comme "une histoire cohérente à portée de lecture d'une fille de quatorze ans, pourvu qu'elle ait quelques notions de théologie... et qu'elle puisse anticiper un dénouement pire que la bombe atomique."
. "Un écrivain authentique, doué d'un véritable esprit comique."
. "Avec Joyce et Beckett il constitue notre trinité de grands écrivains irlandais.". Edna O'Broien
. "Les livres de Flann O'Brien sont les meilleurs amis qui se puissent trouver. Ce sont des toniques administrés par un Hippocrate irlandais au désespoir loufoque, qui remédie par le rire à l'inconvénient d'être né.".