* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En 1997, Pedro Rosa-Mendes a décidé de traverser par voie de terre le continent africain d'ouest en est, de l'Angola au Mozambique, refaisant ainsi le voyage de Capello et Ivens. Ce récit, à la fois roman, chronique, lettre et document, a été construit à partir des histoires racontées par les personnages extraordinaires qu'il a rencontrés.
Traduit du portugais par Jacques Thiériot
. En 1997, Pedro Rosa-Mendes a entrepris un voyage impossible: la traversée, à pied ou en stop, du continent africain, de l'Angola jusqu'au Mozambique. Un voyage à travers des pays dévastés par les guerres, des routes mortes et des champs de mines.. Ce livre est construit à partir des histoires de personnages extraordinaires qu'il a rencontrés au cours de son périple: "Des héros anonymes, habitants des limites de la vie, et aussi des monstres, d'étranges monstres réinventent l'horreur sur leur vaste territoire d'ombres." (Agualusa). Roman, chronique, lettre, document, un archipel entier à la dérive vers la mort, dans un livre. Et avant tout, de la grande littérature.
. «Une saisissante traversée de nulle part.» . Raphaëlle Rérolle, Le Monde
. «Du burlesque au tragique, de l'étrange au bouleversant, du réel à l'imaginé, de l'aventure à l'ennui, il y a un côté Kadaré moderne et déjanté chez cet auteur.» . Olivier Le Naire, L'Express .