* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
De Acte (passage à l') à Zoom, un abécédaire de quelque deux cents entrées proposant une approche à la fois pratique, technique et théorique des gestes, pensées et outils qui font le cinéma, du cinéma direct au cinéma militant, du plan dit de coupe au plan-séquence, de l'improvisation au playback, du son direct au storyboard.
La numérisation du cinéma, de la prise de vues à la projection, menace de l'entraîner dans l'accélération générale du monde. Informations, spectacles, publicités, marchés : la pression monte.. Or, le spectateur de cinéma résiste à être traité comme un consommateur de spectacles. C'est une chance : art du temps, le cinéma nous invite à entrer dans des formes et des durées qui ne sont pas celles de l'expérience courante. Dans un monde saturé d'images, le hors-champ qui s'ouvre dans les salles de cinéma est l'aventure qui libère nos imaginaires.. Le lecteur trouvera dans les quelque deux cents entrées de cet abécédaire une approche à la fois pratique, technique et théorique des gestes, des pensées et des outils qui font le cinéma, de l'argentique au numérique. L'histoire des techniques éclaire leur usage.. Le cinéma est désormais dans toutes les mains, et c'est tant mieux : contre la dislocation du présent, il est encore ce qui réunit.. Précédé de L'oiseau prophète par André S. Labarthe..