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Code permettant à l'élève de gérer, dans un projet personnel, la balance entre la maîtrise de son exécution et les difficultés de son choix. La notation, fondée sur un système additif, inscrit ce programme dans une pédagogie du contrat et de la réussite.
Issu des travaux de la commission technique départementale UNSS de gymnastique de l'Essonne, le code de pointage 2000 reprend et réactualise la première brochure parue en 1990. Il tient compte des remarques des élèves et des enseignants qui, depuis 10 ans, éprouvent acro-gym sur le terrain, tant à l'AS et dans les compétitions UNSS qu'en cours d'EPS.. Les fiches sont classées par agrès et par thèmes gymniques. Pour chaque thème, les éléments acrobatiques sont ordonnés selon leur complexité et permettent d'envisager de véritables projets d'apprentissage.. L'originalité d'acrogym repose sur le choix d'éléments isolés, dont l'évaluation est simple et « additive » (un point par critère). C'est également un outil de formation en gymnastique qui a su évoluer, s'adapter pour proposer aux collégiens et aux lycéens d'aujourd'hui une pratique authentique de la gymnastique sportive à l'école..