* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
De retour d'un voyage en Antarctique, Victor se met à la recherche de Micha, son pingouin. De Kiev à Moscou en passant par la guerre en Tchétchénie, l'homme traverse ce monde absurde, expérimentant des aventures tragi-comiques. Il occupe un emploi de conseiller en communication pour un futur député, accompagné de son pingouin favori.
Andreï Kourkov, écrivain ukrainien d'expression russe, est né en Russieen 1961 et vit à Kiev. Très doué pour les langues (il en parle sept), ildébute sa carrière littéraire pendant son service militaire alors qu'ilest gardien de prison à Odessa. Depuis la publication du Pingouin, ilremporte un succès international. Son oeuvre est aujourd'hui traduiteen trente-six langues.
Les pingouins n'ont jamais froid
De retour chez lui après un séjour mouvementé en Antarctique,Victor n'a qu'une idée en tête : retrouver Micha, son pingouind'adoption. Un jour à Kiev, le lendemain à Moscou, le jour suivantdans les recoins les plus sombres de la Tchétchénie en guerre, Victortraverse sans jamais s'étonner de rien une région déboussolée, livréeà la corruption et aux situations les plus rocambolesques.
En funambule virtuose, Andreï Kourkov retrouve ses personnagesfétiches pour sillonner le gouffre qui sépare le rire du drame avecune aisance incomparable.
« Mêlant absurde et bouffonnerie, ce roman ressemble à un requiemparodique, dans le sillage des comédies gogoliennes. » Lire
« Corruption, prostitution, vrais meurtres et morts bidons : tout est là dansces pages qui se lisent vite, à la limite du rire et de l'angoisse, du froid et duchaud. » Télérama
« Sous la fable poivrée d'un humour cynique, Andreï Kourkov peint sansindulgence un pays déboussolé. » Le Maine libre