* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Analyse des diverses collaborations entre la musique et les autres formes artistiques au XXe siècle, qui permirent de nouveaux espaces d'expression et d'invention. Chacun des chapitres est consacré aux rapports de la musique avec une autre expression artistique : la littérature, le cinéma, les arts plastiques, l'architecture et la danse.
Quelles peuvent être les modalités d'échange entre la musique et les autres disciplines artistiques tout au long de ces dernières décennies ? Évoquant tour à tour les domaines de la littérature, de la danse, du cinéma, de l'architecture, des arts plastiques, l'auteur avance des hypothèses de réflexion sur les démarches interdisciplinaires qui n'ont cessé de se multiplier au XXe siècle. Ont été choisis des exemples de collaboration particulièrement représentatifs, tels les «dialogues» entre Henri Pousseur et Michel Butor, Morton Feldman et Samuel Beckett, Bernard Herrmann et Alfred Hitchcock, John Cage et Merce Cunningham.... Sont également mises en évidence les passerelles entre la musique et des genres qui peuvent paraître contigus (la poésie sonore, la création radiophonique), ou bien encore la musicalité émanant de l'oeuvre d'écrivains comme Michel Butor et Thomas Bernhard.. L'éclatement des catégories concerne aussi le domaine musical de l'intérieur. C'est pourquoi sont abordées les relations entre pratiques savantes et populaires, ainsi que la problématique de l'improvisation, remettant en question les cloisonnements qui ont longtemps pesé sur la création et la diffusion de la musique..