* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
S'appuyant sur quantité d'archives, de journaux et de mémoires de l'époque, l'auteur tente de reconstituer la vie au quotidien du peuple allemand sous le nazisme. Il cherche à établir et à comprendre comment les Allemands ont regardé la mise au pas de la société, les persécutions et, enfin, la guerre totale initiée par le régime.
Histoire . Comment vivait-on au quotidien sous le totalitarisme le plus violent du XXe siècle ? Et dans quelle mesure le peuple allemand a-t-il été le complice du régime nazi ?. Au fil des ans, les réponses ont varié considérablement.. En se basant sur des documents privés (correspondances, carnets, journaux intimes) écrits par des citoyens allemands de l'époque, Peter Fritzsche nous offre une lecture nuancée de la vie sous le nazisme et de la popularité de ce régime. Dans cet ouvrage magistral, il révèle les craintes des Allemands ordinaires, leurs désirs et leurs réserves. Il analyse les efforts de ceux-ci pour s'adapter aux nouvelles identités raciales et pour croire à la nécessité de la guerre - bref, pour devenir nazis.. Il montre en même temps que les perspectives de grandeur et d'unité allemande ont résonné profondément chez de nombreuses personnes, même si cela signifiait une guerre extrêmement destructrice et le génocide des Juifs.. En pénétrant ainsi dans leurs intimités, il rend compte du vécu des Allemands sous le IIIe Reich.. Fascinant et novateur, cet ouvrage livre un portrait glaçant de la manière dont une idéologie se met en place.. Lors de sa parution aux États-Unis, le livre a été salué par la critique : « Fritzsche propose une interprétation significative du nazisme et du peuple allemand, et écrit avec une vivacité qu'on ne retrouve pas souvent dans les études sur le IIIe Reich. »
Publishers Weekly . « Un livre fascinant... Le livre de Fritzsche démontre qu'il y a encore de nombreux domaines de l'ère nazie dans lesquels les historiens peuvent se plonger. »
Library Journal . « Fritzsche écrit avec son flair et sa verve habituels. [...] Son livre, facile à lire et intelligent, fait magnifiquement usage de lettres et de journaux intimes pour communiquer l'expérience des gens ordinaires sous le nazisme d'une manière que peu d'autres historiens ont été capables de faire. »
New York Review of Books .