* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Etude sur L'Iliade et L'Odyssée, épopées qui transmettent la vision du monde et les valeurs du peuple qui les a conçues et adoptées et que l'auteur restitue ici.
Né en Catalogne, Jean Soler, agrégé des lettres, a enseigné le grec, en même temps que le français et le latin, avant de se consacrer aux relations culturelles internationales, en particulier à l'ambassade de France en Israël, pendant huit ans. Il a publié aux Éditions de Fallois cinq livres sur les origines et les conséquences de la croyance en un seul Dieu.
J'ai voulu faire, avec Homère, pour la civilisation grecque et, plus largement, méditerranéenne, le même travail de remontée aux sources que celui que j'ai fait, avec la Bible, pour la civilisation hébraïque et les monothéismes qui en sont issus. Et je confronte, chemin faisant, ces deux civilisations, mères de la nôtre, afin de mieux cerner ce que chacune a de spécifique.
Je donne des citations très nombreuses, souvent étendues, pour que le lecteur puisse contrôler sur pièces ce que j'avance et qu'il ait un contact direct, comme dans une anthologie, avec le texte même d'Homère, plutôt qu'au travers de thèses échafaudées à son sujet.