* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Existe-til un rapport entre l'atelier, l'artiste et son oeuvre? L'enquête montre que, témoin ou acteur, l'atelier est avant tout le premier cadre de l'oeuvre.
Quatorze grands artistes, femmes et hommes, aux pratiques très différentes, parlent de leur rapport à l'espace où ils travaillent.. Loin de l'image romantique du créateur, ils demandent d'abord à l'atelier de répondre à leurs besoins : se concentrer, s'isoler, produire, photographier, montrer, stocker. En même temps se produit un éclatement du lieu : l'atelier ce sont en fait plusieurs lieux, banals, secrets, anonymes - et inattendus.. Certains, comme Joan Mitchell, Pierre Buraglio, Sarkis, Niki de Saint-Phalle ou Jean-Pierre Raynaud, laissent filtrer des prédilections très personnelles. D'autres, comme Buren, Toroni, Baquié, Frize, veulent à tout prix se dégager de l'image romantique du créateur.. Et pourtant, pour tous, l'atelier demeure un espace transitionnel. En parlant de l'atelier, les artistes parlent en fait des conditions inconscientes de la création dans un lieu qui est à la fois dehors et dedans, privé et public, interdit et ouvert. Chacun parle alors à mots couverts ou ouverts de ses hantises, de ses manies, de ses techniques pour conjurer l'angoisse, l'ennui, le vide - ou le trop-plein..