* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Etudie les limites dans l'art de la représentation de l'abject et de ce qui produit le dégoût physique et les modalités d'une vision esthétique du dégoût. Démontre que la réflexion sur l'art ne peut se passer d'une théorie des passions et des affects, et qu'il n'est pas possible de nier les contenus affectifs et cognitifs de la représentation.
L'art du XXe siècle a transfiguré le banal. Mais qu'en est-il de ce qui inspire le dégoût et soulève le coeur ? Jusqu'à quel point l'horreur peut-elle devenir sujet de l'art ?. Pour répondre à cette question, Carole Talon-Hugon remonte à la théorie classique des passions et de la représentation artistique des sentiments déplaisants. Elle étudie les rapports de l'art et de l'affectivité, le rôle de la fiction dans la modification des affects. Elle examine les interdits classiques de la représentations de l'abject ainsi que les approches contemporaines du dégoût. Elle montre jusqu'à quel point la représentation de l'abject est possible - mais quelles limites impose le réalisme de la représentation.. Son livre montre qu'une réflexion complète sur l'art ne peut faire l'économie d'une théorie des passions et des affects.. Yves Michaud..