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A Taipei dans les années 70, depuis qu'il a été banni par son père et renvoyé du collège suite à la découverte de son homosexualité, Aqing a rejoint le jardin public de l'avenue du musée national de Taipei. Ce jardin était alors le lieu où se réunissent les jeunes gens qui se prostituaient.
«Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.. "C'est toujours la même chose ! Vous imaginiez le monde extérieur immense ? Vient un jour, un jour qui ne manque jamais d'arriver, où vous revenez bien gentiment voler vers notre vieux nid bien à nous."». Dans une langue où s'interpénètrent tradition et modernité, Bai Xianyong dépeint le monde des «garçons de cristal», ces homosexuels qui font commerce de leur corps dans le Taipei des années soixante-dix, et dont le quotidien âpre et poignant s'éclaire d'une lumineuse fraternité..