couverture

Ceux qui vont mourir te saluent

Vargas, Fred

  • Éditeur : V. Hamy
  • Collection : Chemins nocturnes
  • 208 pages
  • ISBN 9782878580563
  • Paru le 12 mai 1993
  • 27,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Avec une élégance tranquille, Fred Vargas tisse, dans la touffeur de la Ville éternelle, avec de fréquentes incursions dans le monde feutré de la Bibliothèque vaticane, une toile subtile, donnant au lecteur un divertissement de qualité. Le Monde

Claude, Tibère, Néron, les trois étudiants, les trois empereurs , promènent leur nonchalance inquiète dans les rues de Rome.

Des dessins de Michel-Ange ont été volés à la Bibliothèque vaticane !
Henri Valhubert, le grand expert d'art parisien – et père de Claude – est assassiné un soir de fête devant le palais Farnèse.

Que venait-il faire à Rome et comment a-t-il pu boire de la ciguë ?

Biographie de l'auteur.e

Fred Vargas est née à Paris en 1957. Fred est le diminutif de Frédérique. Vargas est son nom de plume pour les romans policiers.Pendant toute sa scolarité, Fred Vargas ne cesse d’effectuer des fouilles archéologiques. Après le bac, elle choisit de faire des études d’histoire. Elle s’intéresse à la préhistoire, puis choisit de concentrer ses efforts sur le Moyen Âge. Elle a débuté sa « carrière » d’écrivain de roman policier par un coup de maître. Son premier roman Les Jeux de l’amour et de la mort, sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut donc publié aux éditions du Masque.