couverture

Debout les morts

Vargas, Fred

  • Éditeur : V. Hamy
  • Collection : Chemins nocturnes
  • 274 pages
  • ISBN 9782878580686
  • Paru le 5 avril 1995
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Il suffit de voir la correspondance entre Moby Dick et le lion de Belfort, et de remâcher cette phrase : La quête des paroxysmes à l'essentiel, qui est ordinairement caché. Et on obtient un franco-polar hilarant et de qualité. Le Canard enchaîné

Un hêtre peut-il pousser en une seule nuit dans un jardin, à Paris, sans que personne ne l'ait planté ?

Oui. Chez la cantatrice Sophia Siméonidis ; et elle n'en dort plus. Puis elle disparaît sans que cela préoccupe son époux. Après une série de meurtres sinistres, ses trois voisins dans la merde , aidés par l'ex-flic pourri Vandoosler, découvriront les racines du hêtre, vieilles de quinze ans, grasses de haine et de jalousie.

On retrouve ici les qualités et l'humour de l'auteur de Ceux qui vont mourir te saluent (Éditions Viviane Hamy, 1994) que la presse a largement salué.

Ce livre a reçu le prix Mystère de la Critique 1996 et le prix du Polar de la Ville du Mans 1995.

Biographie de l'auteur.e

Fred Vargas est née à Paris en 1957. Fred est le diminutif de Frédérique. Vargas est son nom de plume pour les romans policiers.Pendant toute sa scolarité, Fred Vargas ne cesse d’effectuer des fouilles archéologiques. Après le bac, elle choisit de faire des études d’histoire. Elle s’intéresse à la préhistoire, puis choisit de concentrer ses efforts sur le Moyen Âge. Elle a débuté sa « carrière » d’écrivain de roman policier par un coup de maître. Son premier roman Les Jeux de l’amour et de la mort, sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut donc publié aux éditions du Masque.