couverture

Marketing en mode social : paroles de DRH (Le)

Adamec, Régine

  • Éditeur : Liaisons
  • Collection : Entreprise et carrières
  • ISBN 9782878808117
  • Paru le 1 août 2010
  • 38,95 $ *

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Résumé

Les apports et limites du marketing en mode social sont présentés et analysés, avec des références managériales, sociétales et technologiques et des interviews de DRH.

Quatrième de couverture

Le marketing en mode social . Le salarié réagit de plus en plus fréquemment en consommateur et oblige l'entreprise à ajuster sa posture traditionnelle. Les entreprises et les DRH doivent apprendre à séduire ces salariés-clients et s'intéresser à leur satisfaction.. ¤ Comment motiver les collaborateurs, leur donner envie d'être fiers de travailler pour leur entreprise, attirer ceux qui ne viendraient pas ou continuer à faire adhérer ceux qui y travaillent depuis longtemps ? Pour atteindre ces objectifs et, par là même, se différencier, accroître sa performance et sa compétitivité, et ainsi cultiver une image employeur favorable, l'entreprise doit repenser le social avec une approche marketing.. ¤ À partir de références nationales et internationales, d'interviews de DRH et de cas concrets, cet ouvrage examine les apports et les limites du marketing en mode social et propose aux dirigeants, DRH et professionnels des ressources humaines une mise en perspective indispensable de leur métier et de leurs pratiques..