* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Entre dystopie et noirceur, des nouvelles qui défendent les puissances de l'imaginaire dans un univers où se mêlent désir d'immortalité, lien à la nature et esprit d'enfance.
Prix Nobel de littérature, Olga Tokarczuk est née en Pologne en 1962. Elle a étudié la psychologie à l'Université de Varsovie. Ont déjà paru chez Noir sur Blanc : Récits ultimes, Les Pérégrins (Man Booker International Prize), Sur les ossements des morts, Les Livres de Jakób et, en 2020, Le Tendre Narrateur (Discours du Nobel et autres textes).
Inquiétantes, pleines de finesse et de fantaisie, ces Histoires bizarroïdes sont idéales pour découvrir Olga Tokarczuk, prix Nobel de littérature. Entre les contes d'Andersen, Edgar Poe et les épisodes les plus intelligents de la série Black Mirror - une réussite absolue.
Olga Tokarczuk nous offre un recueil de nouvelles qui vient confirmer l'étendue de son talent : qu'elle se penche sur les époques passées ou qu'elle s'amuse à imaginer celles du futur, elle a le souci d'éclairer le temps présent et ne se défile devant aucune des questions qui se posent aujourd'hui à nous.
Le désir d'immortalité, le délire religieux, mais aussi le transhumanisme, le rapport à la nature, la fragilité de la civilisation : sans surenchère, sans complaisance dans la noirceur, Olga Tokarczuk nous fait mesurer les espaces infinis de ce qui échappe à notre perception. Pour cette écrivaine qui excelle à découvrir des connexions et des correspondances, le salut réside à n'en pas douter dans les puissances de l'imaginaire et dans l'acceptation de toutes les formes d'étrangeté.