couverture

Parlons !

Entretiens avec des journalistes

François (pape)

  • Éditeur : Parole et silence
  • ISBN 9782889184453
  • Paru le 4 mai 2015
  • 37,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un recueil d'entretiens du pape François avec des journalistes du monde entier. Il donne à lire ses convictions et ses réflexions sur l'attention à porter aux plus vulnérables, la foi et certains problèmes du début du XXIe siècle : l'intégrisme religieux et violent, la fièvre Ebola, la crise économique et financière, etc.

Quatrième de couverture

Pape François . Parlons ! . Entretiens avec des journalistes . Le présent ouvrage recueille, dans l'ordre chronologique, la majorité des interviews accordées par le pape François, reconnues et publiées comme telles par le journal du Saint-Siège L'Osservatore romano et par d'autres titres.. Ces interviews, dans leur ensemble, manifestent la richesse du message du pape François : son attention envers les enfants, les jeunes et les anciens ; la miséricorde et la tendresse de Dieu ; sa passion pour les gens, la rencontre et le dialogue interreligieux. Elles révèlent également l'importance de ses références à Paul VI et sa capacité à rencontrer Dieu dans le quotidien, à travers une prière simple et spontanée.. On y retrouve son désir d'être et d'apparaître comme un homme simple. « Dépeindre le pape comme une sorte de surhomme, une sorte de star, - dit-il à Ferruccio de Bortoli -, me semble blessant. Le pape est un homme qui rit, qui pleure, dort tranquille et a des amis comme tout le monde. Une personne normale ! »
Don Giuseppe Costa, s. d. b.
Directeur Libreria Editrice Vaticana. Nous sommes introduits avec clarté et simplicité au coeur de son action et de ses convictions. Famille, mariage, libéralisme, fondamentalisme, dialogue, réforme, conversion, prosélytisme, prière... Le pape s'exprime sans détours..