* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Qui a coupé le câble du traversier qui fait la navette entre Saint-Roch et Saint-Ours sur le Richelieu? Jusqu'où le bateau sans gouvernail dérivera-t-il? Son conducteur abandonné sur la rive pourra- t-il le rattraper? Les passagers souffriront-ils de la faim et du froid? Au fait, combien sont-ils, les passagers? Peut-être plus fou et plus habile que jamais, Barcelo salue le millénaire avec une histoire à la fois tendre et féroce, drôle et tragique, totalement imprévisible et étonnamment maîtrisée. Que dit l'auteur de son roman Tant pis? «Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais l'an 2000 aurait pu commencer plus mal.» À propos de François Barcelo, Réginald Martel (La Presse) a écrit: « L'important est [...] dans l'extrême inventivité de ce sacré conteur, dans son humour fantasque, dans sa façon d'enfoncer ses personnages dans des situations sans issue et puis de les en sortir, dans la succession rapide des rebondissements.»
Avec vingt livres publiés en moins de vingt ans, François Barcelo a touché à presque tous les genres littéraires. En 1998, il devenait le premier Québécois publié dans la célèbre «Série noire» de Gallimard. Il recevait, en 1999, le premier Grand Prix littéraire de la Montérégie pour l'ensemble de son oeuvre, qui est pourtant loin d'être terminée.
Qui a coupé le câble du traversier qui fait la navette entre Saint-Roch et Saint-Ours sur le Richelieu? Jusqu'où le bateau sans gouvernail dérivera-t-il? Son conducteur abandonné sur la rive pourra- t-il le rattraper? Les passagers souffriront-ils de la faim et du froid? Au fait, combien sont-ils, les passagers? Peut-être plus fou et plus habile que jamais, Barcelo salue le millénaire avec une histoire à la fois tendre et féroce, drôle et tragique, totalement imprévisible et étonnamment maîtrisée. Que dit l'auteur de son roman Tant pis? «Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais l'an 2000 aurait pu commencer plus mal.» À propos de François Barcelo, Réginald Martel (La Presse) a écrit: « L'important est [...] dans l'extrême inventivité de ce sacré conteur, dans son humour fantasque, dans sa façon d'enfoncer ses personnages dans des situations sans issue et puis de les en sortir, dans la succession rapide des rebondissements.»