* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pièce d'orfèvrerie, Autour de l'obscur se veut un poème-joyau donné à l'amie disparue. La langue ciselée, telle une offrande, ouvre le territoire secret de l'intime en dévoilant la nature d'un véritable art poétique.
Née à Montréal, Claudine Bertrand a fait des études de lettres à l'UQAM et elle est professeure de littérature au niveau collégial. Elle collabore à de nombreuses revues littéraires dès les années 1970, avant de fonder en 1981 Arcade, revue consacrée à l'écriture des femmes, qu'elle a dirigée pendant 25 ans. Récompensée par plusieurs prix pour ses activités dans le domaine de l'écriture des femmes et pour ses recueils dont le prix Tristan-Tzara pour Le corps en tête en 2001 et le prix international Saint-Denys-Garneau pour L'Énigme du futur en 2002. Elle a codirigé le projet La poésie prend le métro et animé de nombreux événements poétiques ici comme ailleurs. Auteure d'anthologies et de livres d'art parus en France, elle a publié une quinzaine de recueils de poèmes depuis 1983. En 2010, Claudine Bertrand a été lauréate du Grand prix du Salon international des poètes francophones 2010 au Bénin, pour Passion Afrique ainsi que pour l'ensemble de son oeuvre. Figure marquante de la poésie québécoise, elle continue de sensibiliser divers publics à la poésie et à la littérature.
Déferle par vagues D’âme à hauteur d’âme Passage du poème Mine de rien Fendre l’air Mers intérieures Ancrer Ma voix En toi - Pièce d’orfèvrerie, Autour de l’obscur se veut un poème-joyau donné à l’amie disparue. La langue ciselée, telle une offrande, ouvre le territoire secret de l'intime en dévoilant la nature d’un véritable art poétique.