couverture

Rouge, presque noire

Giguère, July

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une écriture poignante qui, par ce qu'elle soulève du monde et des sentiments, parfois dérange. D'une extrême lucidité, les personnages, souvent féminins, explorent le sentiment amoureux, passant par une profonde solitude: hantés par leur passé, ils affrontent leurs peurs, sondent leurs désirs.

Biographie de l'auteur.e

Enfant, July Giguère a vécu un peu partout, au Canada, aux États-Unis et au Mexique, dans un Winnebago. Aujourd'hui, elle habite Sherbrooke où elle enseigne la littérature. Aux cours de ses années d'études en lettres, elle a publié des textes dans les pages d'Exit et d'Art le Sabord et participé à la fondation de la revue Jet d'encre à laquelle elle a aussi collaboré comme auteure.

Quatrième de couverture

Une femme, plusieurs femmes, ni différentes, ni la même, vont sur des chemins incertains, vers des ailleurs insoupçonnés. Cette écriture tout intérieure conjugue de nombreuses voix et pose sur le monde un regard lucide, hanté par une histoire d'amour qui, quoique appelée de l'avant, reste rivée vers le passé. La mer était devenue si sombre que le monde / s'en était trouvé tranché en deux / une moitié du ciel sable et eau et une autre sang / d'écorce et de boue / rouge - presque noire tente de rendre le monde moins étranger, moins vertigineux.