* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les soeurs de a pris naissance dans la seconde partie des Rendez-vous par correspondance (1984) intitulée «Les prénoms». Ce dernier recueil parlait « de » et « avec » des femmes qui s'étaient réalisées en tant que musiciennes, écrivaines, photographes, peintres. Ce travail se voulait un exercice d'admiration, de salutations particulières adressées à des figures emblématiques. Il s'agit ici d'explorer ce rapport qu'elles entretiennent avec leur frère célèbre : colère, révolte, amertume, jalousie, passion, complicité... Ces poèmes font lire, entendre et voir leur destin, leur vie parfois accomplie ou occultée.
LOUISE COTNOIR est l'auteure de plus de 15 oeuvres. En 2005, les Éditions du Noroît ont fait paraître son dernier recueil de poésie intitulé Les îles, mis en nomination pour le prix de poésie du Gouverneur général du Canada 2006. Sont également parus au Noroît L'audace des mains (1987), Dis-moi que j'imagine (1996) et Nous sommes en alarme (2000).
Il s'agit ici d'explorer ce rapport qu'elles entretiennent avec leur frère célèbre : colère, révolte, amertume, jalousie, passion, complicité... Ces poèmes font lire, entendre et voir leur destin, leur vie parfois accomplie ou occultée.