* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
On retrouve dans L'angle noir de la joie le rapport trouble que l'auteure entretient avec l'émotion de la joie, tant dans la vie que dans l'écriture :« J'aime le mot joie, écrit-elle, j'en aime la texture sonore énigmatique, la part obscure, l'étrangeté même, et la fausse brièveté. J'aime qu'il offreune résistance, qu'il ne réponde pas directement - comme tous les autres qui font la poésie, choisis un à un, avec intention et précaution - aux questions que nous nous posons, qu'il n'arrive, en fait, qu'à en soulever d'autres, vrillant l'opacité du monde sans en chasser l'inquiétude sans en refuser la part troublante d'informulable et d'ambigu. »
Denise Desautels a publié, au Québec et à l'étranger, plus de trente recueils de poèmes et livres d'artistes qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Elle a reçu en 2009 le prix Athanase-David pour l'ensemble de son oeuvre et vient de recevoir le prix Jean Arp, en Europe. Elle publie dans diverses revues et est membre de l'Académie des lettres du Québec. Une anthologie de son travail poétique intitulée Mémoires parallèles, dont le choix et la présentation ont été fait par Paul Chamberland, est parue en 2004 aux Éditions du Noroît.
J'écris comme on fait des fouilles, en archéologue de l'intime, tâtonnant dans l'ombre touffue d'une mémoire, la mienne, si semblable à tant d'autres, tiraillée entre détresse et utopie. sous de multiples couches de protection, l'obscurité d'un monde à déminer, à nettoyer, à disséquer.Denise Desautels