* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La poésie de Paul Chanel Malenfant ne craint pas de s'exposer à une double exigence : celle d'un consentement à la vulnérabilité du travail de la mémoire et celle, en apparence incompatible, de son adhésion irréductible au réel. Voilà bien ce que mettent en perspective ici le choix et la présentation de Louise Dupré, soit la profonde densité, mais aussi la grande nécessité de cette oeuvre pour le lecteur de notre temps.
Professeur à l’Université du Québec à Rimouski, Paul Chanel Malenfant est aussi essayiste et poète. Ses recueils ont été primés à plusieurs reprises, notamment par les prix du Gouverneur général, du Festival International de poésie et Alain-Grandbois. Parmi ses titres récents aux Éditions du Noroît, mentionnons Des ombres portées (2000) et Fleuves (1997).
Aujourd’hui, devant le fleuvela terreest portée par une aile.Tout est ailleurs, le ciel,le fleuveet les oiseaux.Le vol, un mouvement lent du bleusur l’émerveillement du monde.Tu écoutes du silence inouï.Et de la mémoire du corps,au cercle de l’imaginaire,tu attends cette chose de la vieque tu n’as pas encore écrite.