* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Entre la parole, le silence et le cri, le quotidien défile avec ses scènes absurdes et ses petites guerres. Les poèmes qui composent Gestes domestiques déploient ce souffle, tantôt lancinant, tantôt cassant où la descente dans les rues et les tunnels, ceux de la ville comme ceux du corps, élabore un temps entre le sommeil et l'éveil. Une vie nocturne, une mort diurne, toutes deux peuplées de doutes, d'ondes urbaines et de désirs forgent cette étrange réalité ; nous domestiquent.
Originaire du Guatemala, Hector Ruiz enseigne la littérature au collégial. Son premier recueil, Qui s’installe ? (Noroît, 2008), a été finaliste au Prix du premier recueil de la Fondation L-A Finances (France) et au Prix des lecteurs du Marché de la poésie de Montréal.
Entre la parole, le silence et le cri, le quotidien défile avec ses scènes absurdes et ses petites guerres. Les poèmes qui composent Gestes domestiques déploient ce souffle, tantôt lancinant, tantôt cassant où la descente dans les rues et les tunnels, ceux de la ville comme ceux du corps, élabore un temps entre le sommeil et l’éveil. Une vie nocturne, une mort diurne, toutes deux peuplées de doutes, d’ondes urbaines et de désirs forgent cette étrange réalité ; nous domestiquent.