Train d'enfer : roman

Ferguson, Trevor


  • Éditeur : Éditions de la Pleine lune
  • Collection : Romans et nouvelles
  • Date de parution : 1998-01-01
  • ISBN : 9782890241213
  • Nombre de pages : 307
  • Prix : 24,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

1964. Aux confins de la taïga, des ouvriers construisent le chemin de fer du Grand-Lac-des-Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest. C’est une véritable ruée vers l’or. Et l’occasion de s’en mettre plein les poches, pour quelques-uns. Sortis des asiles ou des prisons, coupés de la civilisation, ces esclaves de l’ère moderne peinent et suent sous la férule d’un contremaître véreux que Martin Bishop, le jeune contrôleur, osera défier au péril de sa vie quand sonnera l’heure de vérité. Ce roman mené à un train d’enfer est une vertigineuse plongée dans un monde rude et halluciné où la crainte des lois ne balise plus la conduite des hommes.

(Première édition de TRAIN D’ENFER : 1998. Nouvelle édition : 2009.)

Quatrième de couverture

TRAIN D’ENFER est une épopée majeure dans notre littérature. Ce roman est maintenant adapté au cinéma sous le titre L’HEURE DE VÉRITÉ, un film de Louis Bélanger, sorti en salles le 21 août 2009.

Biographie de l'auteur.e

Trevor Ferguson est l’auteur de six romans; tous ont été traduits en français à la Pleine Lune: La Vie aventureuse d’un drôle de moineau, Onyx John, Train d’enfer, La Ligne de feu, Le Kinkajou et Sous l'aile du Corbeau. Il est également l’auteur de plusieurs pièces de théâtre, dont la pièce Le Pont, parue aussi à la Pleine Lune, accompagnée de sa version originale en langue anglaise : Long, Long, Short, Long. Trevor Ferguson a également publié plusieurs thrillers sous le pseudonyme de John Farrow.

Né en 1947 en Ontario, Trevor Ferguson arrive à Montréal à l’âge de trois ans, plus précisément dans le quartier multi-ethnique de Parc-Extension où aboutiront à leur tour plusieurs de ses personnages. À seize ans, il quitte famille et études pour voyager au Canada, aux États-Unis et en Europe. Encore adolescent, il commence à écrire la nuit, travaillant comme aide-cuisinier puis opérateur de machinerie lourde dans des chantiers de construction des chemins de fer du Nord-Ouest canadien. Trevor Ferguson vit actuellement à Montréal et se consacre entièrement à l’écriture.

Reconnu par la critique comme l’un des meilleurs romanciers de sa génération, Trevor Ferguson a reçu en 1996 le prestigieux prix Hugh-MacLennan. Ses livres sont parus dans plus de quinze pays. Une œuvre éblouissante qui foisonne de personnages excentriques et bizarres. Un conteur né, un maître du réalisme magique.

chemin de fer Grand Nord chantier épopée

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents