couverture

Train s'arrête toujours quelque part

Parent, Maryse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

1979. Gabrielle et Philippe vivent une relation sans histoire. Après trois ans de mariage, ils décident, sac au dos, de se rendre à Vancouver en train. Ce voyage va faire basculer leur vie. Ébranlé par les émotions qu’il découvre en lui, Philippe ne peut plus continuer à se mentir. La rupture avec sa femme est inévitable. De son côté, Gabrielle, toujours amoureuse, se sent trompée, rejetée, comme elle l’était enfant. Au fil des rencontres dans une nature sauvage et majestueuse, les deux tentent de se libérer des entraves qui les maintiennent à distance de leurs désirs. De ce périple, ils sortiront tous les deux transformés.

Biographie de l'auteur.e

Après des études universitaires en littérature, Maryse Parent a d’abord été journaliste scientifique, puis conceptrice-rédactrice en agence de publicité pendant 25 ans. En 2012 et 2014, elle a coréalisé et publié un collectif d’écriture et a été ghost writer pour une personnalité du Québec. Plus récemment, elle a développé une passion pour la photo et l’écriture de chansons. Elle est mère de deux jeunes adultes.

Quatrième de couverture

Je suis descendue de ce train infernal qui me ralentissait depuis mon enfance. Mon passé s’en va, emportant avec lui la Gabrielle désincarnée que je ne reconnais plus..