* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Excellente conteuse au style vif, Monique Le Maner construit un monde singulier et fascinant. Toutes situées à l’hiver de la vie, ces 25 nouvelles sont une succession d’éclairages, tantôt tendres, tantôt amers, ironiques ou tragiques, parfois même loufoques et fantaisistes sur le temps qui passe, qui a passé, passera peut-être encore – en somme sur la vie. Une femme disparaît dans un Provigo. Un vieillard dérive sur un radeau de fortune. Gaston veut s’occuper seul de Lucette qui ne va pas bien du tout. Un site de rencontres mélange les dossiers de ses clients. Des vieux se révoltent et forment un parti politique. Des personnages étonnants, des histoires captivantes.
Née à Paris, Monique Le Maner a émigré au Québec en 1979, elle vit à Montréal. Elle est l’auteure d’un texte radiophonique, de nombreuses biographies, de récits pour enfants et de cinq romans policiers. Elle a également publié six romans ainsi que plusieurs nouvelles dans la revue littéraire Moebius.
Excellente conteuse au style vif, Monique Le Maner construit un monde singulier et fascinant. Toutes situées à l’hiver de la vie, ces vingt-cinq nouvelles sont une succession d’éclairages, tantôt tendres, tantôt amers, ironiques ou tragiques, parfois même loufoques et fantaisistes sur le temps qui passe, qui a passé, passera peut-être encore – en somme sur la vie. Une femme disparaît dans un Provigo. Un vieillard dérive sur un radeau de fortune. Gaston veut s’occuper seul de Lucette qui ne va pas bien du tout. Un site de rencontres mélange les dossiers de ses clients. Des vieux se révoltent et forment un parti politique. Des personnages étonnants, de curieuses histoires, toutes captivantes. Un régal de lecture !. Avec un talent naturel de conteuse, Monique Le Maner module une petite musique des abandonnés inoubliable. Suzanne Giguère, Le Devoir.