* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans un langage clair, cet ouvrage traite des relations entre l'art et le cinéma et de leurs transformations. Il aborde la question sous l'angle de la production du film sur l'art. Sans prétendre en faire l'historique mais s'appuyant sur des exemples précis, il fait état des défis qui se présentent et propose une réflexion servie du point de vue du spectateur auquel elle est destinée.
Dans un langage simple et clair, cet essai traite des relations entre l'art et le cinéma, et de leur transformation. La question est abordée sous l'angle particulier de la production du film sur l'art qui connaît une forte croissance depuis vingt ans. Il lève le voile sur celle-ci, sans prétendre en faire l’historique. En s'arrêtant à des exemples éloquents, il fait état des défis qui se présentent, tout en proposant une réflexion, voire des éléments de débat, sur cette production du point de vue du spectateur. Mais il se permet aussi d'élargir son propos en le balisant de points de passage vers certaines pratiques du cinéma de fiction qui partagent des préoccupations semblables et qui sont révélatrices d’un réseau d'interinfluences et d’une mutation indéniables. Ce livre peut se lire d'une seule traite, pour y suivre les méandres d’une parole qui se complète et se précise au fil des films. Mais, grâce aux index, il peut aussi être consulté comme un ouvrage de référence, pour y trouver une information ou pour se rafraîchir la mémoire.