Album de finissants

Arsenault, Mathieu


  • Éditeur : Triptyque
  • Date de parution : 2014-03-10
  • ISBN : 9782890319349
  • Nombre de pages : 148
  • Prix : 13,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

« Son récit en fragments est un livre parlant, comme si vous mettiez la main sur un album de finissants qui n’est pas le vôtre tout en ressemblant beaucoup au vôtre, inévitablement, et qu’en le feuilletant vous entendiez penser les élèves. »
Marie Hélène Poitras, Voir

« Album de finissants, la première œuvre de fiction de Mathieu Arsenault, exprime sur un ton moderne et nerveux le désarroi des élèves du secondaire. [...] Expérimentateur formel, il s’enivre de mots et hypnotise le lecteur avec une écriture presque hallucinatoire. »
Suzanne Giguère, Le Devoir

Quatrième de couverture

« Son récit en fragments est un livre parlant, comme si vous mettiez la main sur un album de finissants qui n’est pas le vôtre tout en ressemblant beaucoup au vôtre, inévitablement, et qu’en le feuilletant vous entendiez penser les élèves. »Marie Hélène Poitras, Voir

Biographie de l'auteur.e

Mathieu Arsenault a publié Album de finissants et Vu d’ici aux Éditions Triptyque, tous deux adaptés au théâtre. Il a aussi publié un essai, Le lyrisme à l’époque de son retour, et a fondé l’Académie de la vie littéraire qui remet chaque année des prix à ceux qui n’en auront pas ailleurs. Il tient un blogue, Doctorak GO !, et fabrique des t-shirts qu’il vend à sa boutique en ligne. Il est également chroniqueur pour la revue Liberté.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents