Histoires de famille, histoires de guerre

Table des matières

Table des matières Léah Pfeiffer Daniel le bienheureux Fragments Le réveil de Mina Un homme réservé Une vie gâchée Le plus formidable de tous La branche de sapin Bernard le taciturne Une prudence mal récompensée Irène Le chasseur 119 Scène de la vie urbaine 137

Wolf, Marc-Alain


  • Éditeur : Triptyque
  • Date de parution : 2014-09-22
  • ISBN : 9782890319493
  • Nombre de pages : 156
  • Prix : 20,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Ils sont donc là, tous les deux, occupant leur banc, plus tout à fait bipèdes, plus tout à fait verticaux. Ils flottent dans des vêtements qu’ils ont habités naguère avec plus de noblesse. Leurs misères physiologiques ne les ont pas réduits au silence. Ils savent encore rire ou pleurer à l’intérieur d’eux-mêmes, saisir un visage en plein vol et le retenir furtivement, participer à l’imposture et au spectacle de l’existence.

Issu d’une famille marquée par la Shoah, l’auteur s’inspire de la mémoire des siens et nous offre ici, dans une prose attentive et nuancée, le récit d’événements quotidiens ou marquants vécus par des êtres d’exception.

Biographie de l'auteur.e

Médecin psychiatre, Marc-Alain Wolf a fait paraître plusieurs essais : Quand Dieu parlait aux hommes. Lecture psychologique de la Bible (Éditions Triptyque, 2004 ; paru aussi sous le titre Un psychiatre lit la Bible, Éditions du Cerf, 2005), Dialogue avec le sujet psychotique (Éditions Triptyque, 2005) et Le Québec sur le divan (codirigé avec Éric Clément, Éditions Voix parallèles, 2008). Il a également publié trois romans chez Triptyque : Kippour (2006), Sauver le monde (2009) et Un garçon maladroit (2012).

nouvelles (biographique)

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents