* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
C'est bien compliqué, car toutes les nuits, Sylvain fait de mauvais rêves. Tout le bouleverse : s'il voit une souris, il rêve aux souris et il a peur; s'il voit un chien, il rêve qu'il suit un chien sur la Lune. Toutes ces péripéties le ramènent inlassablement dans le lit de ses parents, ce qui lui cause bien des ennuis...• Un tout jeune héros créé par Gilles Tibo dans une nouvelle collection : Mini-Bilbo.• Un livre qui s'adresse aux enfants de 6 ans et plus (premières lectures).• La première d'une série avec Sylvain le petit géant comme héros.• Un récit réaliste et fantaisiste près du vécu des enfants (moitié texte, moitié dessins).Sylvain est un petit garçon qui vit au pays des géants. Toutes les personnes, autour de lui, sont très grandes. Le plus grand, c'est son père, qui a de grands pieds avec de grands souliers, une grande tête avec un grand chapeau.Sylvain, lui, est tout petit et très sensible. Il fait beaucoup de cauchemars et la nuit, il aime se réfugier dans le lit de ses parents. Mais le papa de Sylvain préfère que le petit géant dorme dans son lit.C'est bien compliqué, car toutes les nuits, Sylvain fait de mauvais rêves. Tout le bouleverse : s'il voit une souris, il rêve aux souris et il a peur; s'il voit un chien, il rêve qu'il suit un chien sur la Lune. Toutes ces péripéties le ramènent inlassablement dans le lit de ses parents, ce qui lui cause bien des ennuis...
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :Pour Sylvain Tremblay,petit géant deboutsur une montagne de papier.Chapitre 1Le pays des géantsDepuis ma naissance, je vis au pays des géants. Le plus grand des géants, c'est mon père. Il a de grands pieds avec de grands souliers, une grande tête avec un grand chapeau. Il possède aussi de grandes mains et une grande automobile.Moi, je suis tout petit. Je m'appelle Sylvain. J'ai un gros problème. Je suis trop sensible. Je fais des cauchemars avec tout. Ma mère me l'a dit:— Sylvain, tu es trop sensible, tu fais des cauchemars avec tout!Si je vois un chat, je fais un cauchemar de souris poursuivie par un gros matou. Si je joue au ballon, je fais un cauchemar de ballon qui éclate. Si je regarde un nuage, je fais un cauchemar de pluie!Chaque nuit, je me sauve dans le lit de mes parents. C'est le meilleur endroit du monde pour ne pas avoir de cauchemars. La preuve: mes parents, eux, ne font jamais de cauchemars!