* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le sixième titre d’une série dont on ne se lasse pas. Avec Noémie et sa gardienne, Madame Lumbago, au coeur de la tempête de verglas.• Le sixième titre d’une série dont on ne se lasse pas, avec Noémie et sa gardienne, Madame Lumbago.• Une écriture sensible, limpide et de qualité... et un récit qui rappellera bien des souvenirs à de nombreuses personnes, tant aux jeunes qu’aux adultes. La tempête de verglas aura même laissé des traces littéraires!Ça ne trompe pas! Les vieux os de Madame Lumbago lui font toujours mal à l’approche d’une tempête. Et ce soir, elle a très très mal aux os... À la télévision, le monsieur qui annonce la météo parle de verglas mêlé de grésil et de pluie verglaçante.Si Madame Lumbago déteste la pluie verglaçante, Noémie, elle, s’en fout. Elle est équipée pour toutes les températures. En plus, elle n’a pas mal aux os. Ce n’est donc pas une petite pluie verglaçante qui va l’inquiéter!Mais bientôt, de l’autre côté de la vitre, la pluie se transforme en neige, puis devient du grésil, qui redevient de la neige. Comme si ce n’était pas déjà suffisant, le vent se met de la partie. Noémie et sa grand-mère n’en croient pas leurs yeux. «Mon Dieu Seigneur!», ne cesse de répéter Madame Lumbago.
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :L’école est encore fermée ce matin. La vie se résume ainsi : nous gelons en déjeunant, nous gelons en écoutant la radio, nous gelons en allant aux toilettes, nous gelons en gelant. Mes vœux se sont réalisés : j’habite vraiment dans un château de glace, et ce n’est pas drôle du tout... Je le jure... plus jamais je ne dirai que je crève de chaleur en hiver.