couverture

Voyage de Pénélope (Le)

Robert, Marie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Depuis sa rupture avec Victor, Pénélope ne se reconnaît plus. À 30 ans, la jeune femme chancèle, taraudée par les questions existentielles : Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel sens donner à ma vie ? Un jour, n'y tenant plus, elle quitte tout : son boulot, ses parents, ses copains et part en Grèce sur les traces de l'autre Pénélope, celle de l'Antiquité. C'est le début d'une courageuse introspection et d'une reconstruction encore plus obstinée, au rythme de sa marche, sans boussole ni repères. D'Athènes à New York, en passant par Cordoue, Florence et Amsterdam, Pénélope nous entraîne à sa suite. Au fil de ses rencontres et des liens qu'elle tisse avec ses nouveaux amis, elle est initiée à plusieurs courants de la pensée occidentale ayant traversé l'histoire. Elle va tenter de les appliquer à sa propre vie, aujourd'hui, et de trouver en elle les réponses à ses questions. Un roman initiatique qui donne aux lecteurs des clés pour affronter les défis et les écueils de l'existence.

Biographie de l'auteur.e

Autrice des best-sellers Kant tu ne sais plus quoi faire... il reste la philo et Descartes pour les jours de doute, Marie Robert offre un nouveau visage rafraîchissant à la philo. Elle anime Philosophy is Sexy, un balado et un compte Instagram très suivis, et ses ouvrages ont déjà été traduits dans quinze pays.

Quatrième de couverture

Une odyssée de la pensée, un roman initiatique moderne. Depuis sa rupture avec Victor, son amoureux, Pénélope ne se reconnaît plus. À trente ans, la jeune femme chancèle, étrangère à elle-même et taraudée par les questions existentielles : « Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel sens donner à ma vie ? » Puis un jour, n'y tenant plus, elle largue tout et part en Grèce. S'amorce alors une aventure folle au rythme de ses rencontres et de ses découvertes. D'Athènes à New York, en passant par Cordoue, Florence et Amsterdam, notre voyageuse s'initie aux courants fondateurs de la pensée occidentale. Au fil de sa quête, ses doutes, ses errances et ses tempêtes se transforment, tandis que la philosophie l'entraîne vers une terre de joie qu'elle n'attendait plus.